Des Films aTIPIques pour avancer!


L'aTIPIque Web vous propose une sélection de films ... initiatique! Bon Cinéma!
Voici quelques films plutôt aTIPIques et remplis de consciences. Parfois avec la tête de l'adulte sérieux, trop sérieux, on oublie de voir avec le coeur, on oublie de voir avec l'âme d'enfant et on passe à coté de l'essentiel! 
A travers un film, parfois quelconque, se cache des initiations, des messages qui peuvent vous permettre des prises de consciences extraordinaires mais pour cela.... il est utile de changer d'état d'esprit!

NB: Ici vous trouverez des bandes annonces de film. Il vous appartient de retrouver les films en achat, location ou streaming. 
NB1: Un site sur lequel vous retrouverez certaines vidéos complètes: http://videos.terrenouvelle.ca/category/film/

Himalaya, l'Enfance d'un Chef

Dans les hautes montagnes du Népal, dans le Dolpo, au Tibet à 5 000 m d'altitude, deux caravanes de nomades du sel partent vendre leur sel.

Le vieux chef Tinlé, dont le fils aîné (Lhapka) vient de mourir de façon inexpliquée, refuse de laisser la conduite de la caravane de yacks au jeune Karma qu'il accuse d'être responsable de la mort de son fils. Bravant les oracles du chamane et la colère de Tinlé, Karma lève la caravane, avant la date rituelle, suivi par les jeunes du village. Au jour fixé par les dieux, Tinlé, avec l'aide de son second fils(le moine Norbou), , de son petit-fils et de ses vieux compagnons, décide, contre toute raison, de partir à son tour, pour éviter que le clan de Karma ne prenne le pouvoir. Une haine ancestrale oppose en effet le clan de Tinlé à celui de Karma.

La Belle Verte 

Quelque part dans l'univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d'entre eux partent en excursion sur d'autres planètes. Curieusement, depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c'est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris

Le Guerrier Pacifique

Le succès sourit à Dan Millman, un athlète talentueux, riche et courtisé par la gente féminine. Mais cette année, le challenge est de taille, Dan compte bien remporter la médaille Olympique. Un jour, il rencontre un étranger à une station service qui dit avoir le pouvoir de le rendre plus fort physiquement. Est-ce réellement une chance pour notre athlète ?

Karaté Kid 1: Le moment de vérité

Daniel quitte le Texas pour s'installer avec sa mère en Californie. A l'école, ses nouveaux camarades de classe l'isolent et le persécutent. Comment faire face ? En se laissant aller à son tour à la violence ? A la haine ? Et ce vieux japonais plein de sagesse, fera-t-il de lui un champion de karaté ? Transformera-t-il sa vision de la vie ?...

Karaté Kid 2

Daniel LaRusso, d'adolescent brimé est devenu l'un des karatékas les plus doués de Californie, et ce, grâce aux conseils pleins de sagesse de son maître japonais Miyagi. Mais un beau jour ce dernier doit s'en retourner dans son pays natal. Daniel décide alors de l'y accompagner...

Oui, mais (Gerard Jugnot)

Eglantine, une adolescente de 17 ans en pleine découverte de la sexualité, est entourée d'une mère étouffante, d'un père absent et d'un petit ami trop entreprenant. Pour se libérer du poids de son enfance et de ses parents, elle décide de suivre une brève thérapie avec un psy hors du commun. Son existence va s'en trouver bouleversée.

Avatar

Jake Sully, un ancien marine, immobilisé dans un fauteuil roulant, est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.

L'Enfant du Tonnerre 

Conséquence du foudroiement de sa mère, enceinte et proche du terme, Jeremy ‘Powder’ Reed arrive au monde différent.
Outre sont apparence physique hors norme, il possède des facultés intellectuelles supérieures et des pouvoirs télékinésiques.
Caché durant toute son enfance dans la cave de son grand père, entouré d’une multitude de livre, il est découvert par la police à la mort naturelle de celui-ci. Commence alors pour Powder la découverte du monde qui l’entoure, de l’amour, mais aussi de l’intolérance des gens simples vis-à-vis d’un être différent et supérieur…

La Ligne Verte

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs.
Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Le Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des anneaux est une trilogie cinématographique de fantasy réalisée par Peter Jackson et basée sur le roman éponyme en trois volumes de J. R. R. Tolkien. Les films composant cette trilogie sont La Communauté de l'anneau (2001), Les Deux Tours (2002) et Le Retour du roi (2003).
Se déroulant dans le monde fictif de la Terre du Milieu, les trois films suivent le hobbit Frodon Sacquet (Frodo Baggins en anglais, joué par Elijah Wood) alors que lui et les autres membres de la Communauté de l'Anneau s'engagent dans une quête pour détruire l'Anneau unique, et ainsi provoquer la chute de son créateur, Sauron. La Communauté finit par se diviser et Frodon poursuit sa quête seulement accompagné de son loyal compagnon Sam (Sean Astin) et de la fourbe créature nommée Gollum (Andy Serkis). Pendant ce temps, le magicien Gandalf (Ian McKellen) et Aragorn (Viggo Mortensen), héritier en exil du trône de Gondor, rallient les peuples libres de la Terre du Milieu, qui finissent par remporter la guerre de l'Anneau.

Harry Potter

La série de films Harry Potter est une série américano-britannique fantastique, adaptée des romans Harry Potter écrits par la romancière J. K. Rowling et produite par Warner Bros.. Commencée en 2001, elle s’achève en 2011 avec la sortie du dernier opus, scindé en deux parties. Les rôles principaux, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger, sont respectivement joués par les acteurs britanniques Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson.

Harry Potter à l’école des sorciers de Chris Columbus (2001)
Harry Potter et la Chambre des secrets de Chris Columbus (2002)
Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban de Alfonso Cuarón (2004)
Harry Potter et la Coupe de feu de Mike Newell (2005)
Harry Potter et l’Ordre du phénix de David Yates (2007)
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé de David Yates (2009)
Harry Potter et les Reliques de la Mort, première partie de David Yates (2010)
Harry Potter et les Reliques de la Mort, seconde partie de David Yates (2011)

Coach Carter

Coach Carter est un film américain de Thomas Carter sorti en 2005. Le film est basé sur une histoire vraie, celle de Ken Carter, entraîneur de basket-ball au lycée (High School) de Richmond (Californie, États-Unis). Cet entraîneur avait fait les gros titres des journaux locaux en 1999 après avoir réalisé une belle série de matchs sans défaite tout en surpassant ses prédécesseurs en matière de résultats académiques pour ses joueurs.
Synopsis: Un entraîneur noir américain est embauché comme coach pour un lycée à majorité noire et très pauvre. Une fois entraîneur, il va tout faire pour que ses joueurs ne soient pas seulement des basketteurs mais également des étudiants, voire des hommes.

Suite.... en cours de rédaction!